Fenêtre PVC oscillo-battante 

Les autres types de fenêtres PVC

Qu’est ce qu’une fenêtre PVC oscillo-battante ?

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui possède la particularité de s’ouvrir soit par le biais d’un axe vertical, soit de basculer sur un système d’axe horizontal bas. Avec ce dispositif, vous avez accès à un entrebâillement de votre fenêtre PVC oscillo-battante qui fonctionne par vantail pivotant.

C’est un modèle de fenêtre qui présente un bon nombre d’atouts et contrairement aux fenêtres PVC classiques, vous pouvez ajuster le réglage de votre fenêtre PVC. I

Il existe plusieurs types de fenêtres oscillo-battantes à un ou plusieurs vantaux, mécanique ou motorisé mais aussi avec du double vitrage. Le fait de pouvoir choisir sa crémone et sa poignée peut rendre le choix plus difficile tant les combinaisons sont possibles !

ACM MENUISERIES, SPÉCIALISTE DES FENÊTRES PVC EN GIRONDE

DÉCOUVREZ NOTRE GUIDE SUR LES FENÊTRES PVC: TYPES, ENTRETIEN, POSE ET INSTALLATION 

Les avantages d’une fenêtre oscillo-battante

Une fenêtre PVC oscillo-battant allie indéniablement praticité, isolation et esthétique. La possibilité de pouvoir l’ouvrir de plusieurs manières confère à ces fenêtres les avantages suivants :

Facile à nettoyer, ces fenêtres rendent l’entretien moins contraignant sur l’intégralité de sa surface.

Vous n’avez plus besoin d’escabeau, de tabouret ou autres supports pour vous aider à atteindre la hauteur de la fenêtre.

 Son niveau de sécurité permet de protéger vos enfants et de limiter l’accès à votre fenêtre.

Cela évite considérablement les accidents domestiques comme les chutes ou les risques de se coincer les doigts.

Avec son système de semi-ouverture vous choisissez vous-même la façon d’ouvrir votre fenêtre PVC selon l’aération désirée ou selon les conditions météorologiques.

Certains modèles vous permettent de laisser ouvert en cas de pluie car le système est conçu pour ne pas laisser rentrer l’eau.

Avec un gain de place incontestable, la fenêtre PVC oscillo-battante s’impose comme le type de menuiserie qui permet de gagner un maximum d’espace.

Vous obtenez plus de mouvement de liberté dans une pièce réduite comme par exemple pour une salle de bain ou un bureau.

Devis gratuit

Realisez votre projet avec
ACM Menuiseries

Appelez-nous au

05 57 34 19 18

Caractéristiques de la fenêtres PVC oscillo battante

Généralement composé de deux battants, ce type de fenêtre PVC apporte l’avantage de s’ouvrir de différentes manières.

À l’instar des fenêtres PVC traditionnelles, vous pouvez ouvrir votre fenêtre oscillo-battante avec ces deux systèmes :

  • Une ouverture à bascule
  • Une ouverture à soufflet

La fenêtre à bascule

Ce type de menuiserie ne possède qu’un seul tenant et fonctionne par un mécanisme à bascule sur un axe horizontal. L’avantage avec une fenêtre basculante en PVC, est la luminosité qu’elle permet d’obtenir avec sa large surface vitrée.

Elle offre un bon rendement énergétique et elle sert souvent comme fenêtre de toit. Elle est facile à nettoyer et son système de fenêtre basculante permet de laisser ouvert même lorsqu’il pleut.

 

La fenêtre à soufflet

De petite taille, la fenêtre à soufflet est une fenêtre que l’on place généralement en hauteur ou en mode « imposte ». Elle a la particularité de s’apparenter à une fenêtre à guillotine ou à châssis fixe et ne peut s’ouvrir intégralement, seulement de façon partielle.

On l’ouvre par le haut via un dispositif qui fonctionne avec un vantail qui va se positionner en basculant vers l’intérieur par axe horizontal.

Ce modèle standard peut aussi se fabriquer sur mesure pour s’adapter à votre logement. C’est un système qui convient parfaitement comme complément d’ouverture et de luminosité dans une pièce de taille restreinte car elle permet de gagner de la place mais limite également les intrusions inopportunes.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

En menuiserie, le PVC est un des matériaux les plus répandus car il présente un grand nombre d’avantages. Il est facile à poser, très résistant aux intempéries, facile d’entretien, il s’adapte harmonieusement à de nombreuses architectures et on peut opter pour plusieurs coloris et imitation.

Vous pouvez le choisir en blanc mais il existe de nombreuses autres couleurs qui équilibreront votre intérieur mais aussi vos volets. C’est un matériau simple mais pourtant noble qui apporte beaucoup de cachets à une habitation. Robuste et personnalisable, il est vraiment idéal pour la pose en menuiserie

Le prix d’une fenêtre PVC oscillo-battante est moins onéreuse qu’une fenêtre oscillo-battante fabriquée avec un autre matériau. Le PVC est un matériau économique garantissant une isolation thermique optimale qui peut être utilisé comme produit autant pour les biens locatifs que pour les résidences secondaires.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve en grande majorité le PVC pour des installations en neuf ainsi qu’en rénovation et que de plus en plus de foyers privilégient ce matériau.

Localisation

5A P.A des Docks Maritimes, Quai Carriet, 33310 Lormont

Horaires

Lundi au Vendredi : 09h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00