Optez pour une fenêtre pvc battante

En vous promenant dans certains quartiers de votre ville, vous avez peut-être pu observer certaines fenêtres PVC battantes. Ce type d’ouverture demeure particulièrement populaire et marque véritablement un tournant dans la construction de fenêtres. En effet, les battants qui se composent d’un vantail ou de plusieurs vantaux permettent une ouverture plus large.

Avec les différents modèles existants sur le marché, vous choisissez le mode de fermeture en pivotant, en rabattant ou en basculant. ACM Menuiseries, spécialiste des fenêtres PVC en Gironde, vous accompagne dans votre projet de rénovation.

Parmi les avantages de la fenêtre battante PVC, elles sont idéales pour la ventilation contrôlée. Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation sur votre habitation ou dans le cadre d’une construction neuve, vous ne serez pas déçu du résultat.

Les autres types de fenêtres PVC

Fonctionnement de la fenêtre PVC battante

La fenêtre marque une étape incontournable dans la technologie résidentielle. En effet, le développement de cette technologie apporte une touche de modernité et de luxe. Contrairement à d’autres systèmes, le mastic n’est pas utilisé sur le vitrage, car ce dernier est directement positionné dans le cadre, de sorte à former avec le profil, un battant mobile.

Ce n’est pas une surprise, les fenêtres participent à obtenir une atmosphère conviviale et chaleureuse. C’est pourquoi il est important de s’orienter vers un modèle qui permet d’obtenir un éclairage maximum avec plus de luminosité.

Grâce aux deux battants mobiles, vous obtenez une ventilation optimale pour éviter le développement de la moisissure, la présence d’humidité permet donc d’obtenir un climat intérieur des plus propices.

ACM MENUISERIES, SPÉCIALISTE DES FENÊTRES PVC EN GIRONDE

DÉCOUVREZ NOTRE GUIDE SUR LES FENÊTRES PVC: TYPES, ENTRETIEN, POSE ET INSTALLATION 

Concernant les dimensions de la fenêtre, elles demeurent très variables en fonction de vos attentes.

La majorité des modèles se compose avec un seul cadre, ce qui rend alors possibles différents systèmes d’ouverture comme une coulissante, pivotante, par basculement ou par projection

En choisissant une fenêtre disposant de deux vantaux, les deux battants sont alors connectés à leur centre dans le but de renoncer au montant qui fixe les battants.

Au final, peu importe le modèle que vous avez sélectionné, orientez-vous de préférence vers un double vitrage pour une nouvelle installation. L’isolation acoustique et thermique sera de toute manière au rendez-vous avec un tel équipement.

Les fenêtres s’adapteront à l’ensemble de vos désirs, il suffit de laisser parler votre imagination. Les fenêtres PVC battantes s’adaptent facilement aux dimensions désirées avec une palette de couleurs importantes, car vous n’êtes pas obligé de rester dans le blanc.

D’autres accessoires peuvent venir compléter le dispositif comme une poignée ergonomique pour une meilleure prise en main.

Devis gratuit

Realisez votre projet avec
ACM Menuiseries

Appelez-nous au

05 57 34 19 18

Fenêtres PVC battantes stables et fonctionnelles

Le châssis et le vitrage assurent une excellente stabilité de par la conception de la fenêtre. Lorsque le vent exerce une pression dessus, la pression est alors transférée sur le bâti dormant.

Les fenêtres en PVC sont des matériaux particulièrement stables, résistants aux intempéries et ne demandant que très peu d’entretien. Cela vous évite de surveiller régulièrement l’état de la fenêtre comme c’est le cas avec le bois.

Aucun traitement spécifique ne doit être appliqué si ce n’est un nettoyage au printemps avec une éponge et un peu d’eau. L’huile de coude suffira pour obtenir une fenêtre impeccable.

La fenêtre PVC battante apporte une ventilation appropriée, mais également un très grand apport de lumière. Grâce à son accès par rapport à une hauteur spécifique, vous éliminez les limites entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement, ce qui vous donne un sentiment de liberté.

Le prix d’une fenêtre PVC battante

La tarification dépend directement de la qualité des matériaux que vous utilisez ainsi que des dimensions de la fenêtre. Lorsque vous vous orientez vers une fenêtre PVC battante sur-mesure, le prix sera forcément plus onéreux.

Pour un choix plus économique, n’hésitez pas à vous orienter vers des modèles standards et en PVC. Pour un modèle disposant de deux battants, il faut prévoir un budget entre 100 et 2 00 €. À cela, il faut rajouter le prix de la pose qui sera également variable en fonction de l’artisan avec lequel vous travaillez.

 

Afin de bénéficier de l’installation d’une fenêtre PVC battante double vitrage ou en triple vitrage à moindre coût, il est possible de bénéficier de certaines aides financières.

En effet, ces installations sont considérées comme des travaux d’amélioration énergétique et peuvent être prises en charge par un entrepreneur avec le label RGE. Vous êtes susceptible d’avoir le droit à un crédit d’impôt, à un prêt à taux zéro ainsi que la prime d’énergie.

En vous rapprochant d’un professionnel du secteur avec le label RGE, celui-ci vous accompagnera dans les différentes démarches à prévoir. Si vous êtes à la recherche d’un confort amélioré par vos fenêtres et d’une aération plus saine, la fenêtre PVC battante est un choix judicieux de votre part.

Les avantages sont bel et bien présents avec systématiquement très bon rapport qualité-prix.

 

Localisation

5A P.A des Docks Maritimes, Quai Carriet, 33310 Lormont

Horaires

Lundi au Vendredi : 09h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00