Le guide de la fenêtre coulissante pvc

Il existe une gamme très variée de fenêtres, parmi elles, vous trouverez la fenêtre coulissante en PVC qui est plébiscitée pour ses très nombreux avantages. Au-delà de la matière PVC particulièrement polyvalente, vous obtenez un gain de place non négligeable et un aspect esthétique qui se distingue des autres modèles.

Les autres types de fenêtres PVC

Les différentes fenêtres coulissantes PVC 

Différents produits existent avec des fonctionnements légèrement différents pour offrir d’autres spécificités. Vous pouvez vous orienter vers une fenêtre avec 2 vantaux. Ce modèle dispose de deux rails distincts pour permettre l’ouverture. De ce fait, les deux vitres se superposent lorsque vous effectuez une ouverture simultanée. A

utre possibilité, choisir une fenêtre escamotable. Les vitres en position ouverte glissent grâce à un coffrage métallique positionné sur le mur. Vous réalisez ainsi une économie d’espace substantiel qui n’est pas négligeable lorsque vous êtes limité.

Le dernier modèle concerne la fenêtre à translation. C’est le meilleur produit qui garantit une étanchéité sans faille et se compose d’une partie fixe et mobile. Le système d’ouverture est assez similaire à celui des fenêtres oscillo battant.

ACM MENUISERIES, SPÉCIALISTE DES FENÊTRES PVC EN GIRONDE

DÉCOUVREZ NOTRE GUIDE SUR LES FENÊTRES PVC: TYPES, ENTRETIEN, POSE ET INSTALLATION 

Les avantages de la fenêtre coulissante PVC

Ce type d’ouverture possède de très nombreux avantages. C’est pourquoi la fenêtre est particulièrement plébiscitée dans une construction neuve ou dans le cadre d’une rénovation.

Découvrez sans plus attendre les fenêtres PVC proposées par ACM Menuiseries

 

En effet, cette dernière garantit une excellente isolation acoustique et une très bonne isolation thermique.

 Autres points forts, l’étanchéité à l’air et à l’eau. Le gain d’espace est perceptible sans pour autant que la sécurité ne soit remise en question. Vous gérez comme bon vous semble votre degré d’ouverture en utilisant un réglage prédéfini.

Enfin, le dernier avantage repose sur la modularité des fenêtres coulissantes PVC. Vous disposez d’une disposition sur mesure avec les dimensions qui vous conviennent le mieux.

Bien que le blanc soit la couleur de prédilection du PVC, rien ne vous empêche d’accéder à une palette de couleurs particulièrement importante.

Devis gratuit

Realisez votre projet avec
ACM Menuiseries

Appelez-nous au

05 57 34 19 18

La résistance des fenêtres en PVC

Le PVC constitue le matériau roi concernant la fabrication des fenêtres. Son succès s’explique par un style moderne ou ancien, mais surtout qui s’adapte parfaitement à vos goûts.

Les qualités acoustiques et thermiques seront bien évidemment au rendez-vous avec une tarification moins onéreuse.

Résistante au rayonnement ultraviolet et de manière générale aux aléas climatiques, vous n’allez pas subir une perte de la couleur dans le temps.

De plus, le matériau s’avère particulièrement résistant à l’humidité et il ne rouille pas.

De ce fait, si vous cherchez une fenêtre coulissante PVC sur le long terme, n’hésitez pas à considérer cette solution dès le départ.

Grâce à la matière en PVC, l’entretien de vos fenêtres demeure particulièrement simple. Les exigences sont beaucoup moins importantes par rapport au bois.

En effet, inutile d’avoir recours à des traitements particuliers pour effectuer un nettoyage efficace. Il suffit pour cela d’utiliser simplement de l’eau avec une éponge humidifiée pour enlever certaines traces, la poussière et les toiles d’araignées.

Enfin, c’est un matériau écologique qui demeure respectueux de l’environnement.

Le prix d’une fenêtre coulissante en PVC 

Sans surprise, la tarification sera fluctuante en fonction des dimensions du châssis, mais également de la qualité du vitrage. Une fenêtre avec un vantail et un simple vitrage sera beaucoup moins onéreuse qu’une fenêtre double vitrage avec deux vantaux. De plus, la qualité de certains équipements sera également déterminante comme le choix du système de fermeture avec une poignée classique ou au contraire beaucoup plus design.

En passant par une entreprise certifiée, l’installation vous coûtera entre 100 et 650 € pour chaque fenêtre. Néanmoins, il vous sera possible de bénéficier de certaines aides financières en fonction de vos conditions de ressources. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ANAH qui vous apportera toutes les informations complémentaires.

De plus, n’hésitez pas à comparer les devis avant de vous engager avec une entreprise de manière hasardeuse. Vous aurez ainsi une meilleure vision des prix pratiqués ainsi que sur la qualité du matériel.

Les critères de choix d’une fenêtre coulissante PVC

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Dans un premier temps le vitrage est pour une meilleure performance énergétique, le double vitrage est absolument essentiel. Celui-ci se compose de deux vitres avec un gaz ou une lame d’air entre les deux.

L’étanchéité de l’air est un autre critère à prendre en considération. Celui-ci se base sur le classement AEV. Il est préférable de choisir un indice élevé, ce qui vous garantira une fenêtre avec d’excellentes performances.

Votre vigilance doit également se porter sur le coefficient de transmission thermique. Celui-ci est indiqué grâce au sigle uW. Plus sa valeur sera faible, plus la menuiserie sera isolante.

Le coefficient TLw ou coefficient de transmission lumineuse indique la quantité de lumière traversant votre fenêtre coulissante en PVC. Plus l’indice est élevé, plus la luminosité sera présente.

 Grâce à ce guide, vous n’aurez plus de doute sur le choix de vos fenêtres PVC. Le système coulissant est absolument remarquable et présente de véritables intérêts.

De ce fait, si vous envisagez l’installation d’une nouvelle fenêtre sur votre appartement ou votre maison, n’hésitez pas à choisir ce type de matériel avec un volet roulant.

Localisation

5A P.A des Docks Maritimes, Quai Carriet, 33310 Lormont

Horaires

Lundi au Vendredi : 09h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00